Cheval en bronze de Ludivico De Luigi 1/10

Catégorie : Divers > Bronzes

Numéro de l'article : EXDI 82

Epoque : XXe

Taille : H 36,5 x L 46 cm

Etat : Superbe état

Photos (cliquez sur l'objet pour zoomer) :

 Cheval en bronze de Ludivico De Luigi 1/10 Cheval en bronze de Ludivico De Luigi 1/10 Cheval en bronze de Ludivico De Luigi 1/10 Cheval en bronze de Ludivico De Luigi 1/10

Description :

Exceptionnel cheval en bronze à patine brune, numéroté 1/10, avec le cachet du fondeur, et resigné par l'artiste.

Ludovico De Luigi est né à Venise en 1933 dans une famille d’artiste. Sa formation artistique atypique se déroule dans l’atelier de son père, un peintre abstrait connu, dans une atmosphère culturelle ouverte à tous les courants innovateurs de la peinture contemporaine.

Il devient un peintre, sculpteur et graveur de renommée internationale, dont certaines œuvres picturales appartiennent à de grands musées tels que le Musée de San Francisco («Il Tempo Cosmico»), le Louvre à Paris («Il Ponte di Rialto») ou encore le Musée de Hanovre («Il Ponte dei Sopiri»). Sorte de «voyageur du temps», il marie continuellement dans ses œuvres le passé et le futur.

Ludovico De Luigi s’attache à ses débuts à retranscrire sa ville natale sous différentes formes puis s’oriente vers les chevaux, réalisant des bronzes majestueux s’inspirant de ceux figurant sur la façade de la basilique Saint-Marc de Venise. Il imprime au bronze une touche singulière, qui lui confère un style unique, très personnel, qui donne à ses sculptures une «patte» les rendant reconnaissables au premier coup d’œil.

Depuis 1965, il expose régulièrement ses oeuvres à Venise dans différentes galeries, ainsi qu’à Rome, Milan, Trieste. En 1967, ses oeuvres sont montrées à la Drake Gallery à Chicago. Depuis, les expositions internationales se poursuivent elles aussi régulièrement, à New York, Munich, Paris, Lausanne, Bruxelles, Berlin, Mexico City, Rio de Janeiro, etc. De Luigi a également participé à de nombreuses expositions collectives en Italie, Allemagne, Etats-Unis, France, Japon.

On retrouve quelques-uns de ses chevaux gigantesques à Chicago*, Denver, Saint Louis, Marseille, Perth, Venise…

*C'est à la fin des années 60 que la Ville de Chicago s’engage à commander un grand nombre d'œuvres d'art pour décorer et animer les rues austères de la ville. L'opération fut un succès et, trente ans plus tard, le centre de Chicago contient plusieurs centaines de sculptures et œuvres d'art des plus grands artistes du XXe siècle: Picasso, Chagall, Calder, Dubuffet, Miro… et Ludovico de Luigi, dont la statue équestre «San Marco» orne la Financial Plaza, entre Van Buren et Congress.

Prix : SUR DEMANDE