Grand cheval en marche, sans terrasse
Catégorie : Archéologie Chine & Asie > Chine > Tang (618 à 906)
Numéro de l'article : CHAS 097
Epoque : Dynastie Tang (618 à 906 ap. J.-C.)
Test TLT : Test Kotalla
Taille : H 51 x 53 cm
Etat : Excellent état, restaurations d'usage
Photo (cliquez sur l'objet pour zoomer) :
Description :
Grand et beau cheval en marche, sans terrasse, à la selle amovible. Le modelé est d'une rare qualité: musculature puissante et fine à la fois, tête magnifiquement expressive avec la bouche et les naseaux ouverts. Restes de polychromie.
De l'avis de beaucoup d'historiens, la dynastie Tang est la plus puissante de l'histoire de la Chine. Succédant à son père, fondateur de la dynastie,Tai Zong devient rapidement l'un des empereurs parmi les plus brillants. Avec lui , la Chine va connaître l'une des pages les plus illustres de son histoire. Les ennemis les plus puissants de l'époque sont des Turco-Mongols. Mais après avoir essuyé plusieurs défaites face à l'armée de Tai Zong vers l'année 630, les Turco-Mongols reconnaissent la suprématie de la dynastie Tang et procèdent à l'échange d'ambassadeurs. Les autres états, moins puissants, adoptent la même attitude. Le rayonnement et l'influence de la dynastie Tang s'étendent dorénavant du Japon à la Perse, de la Mongolie à l'Inde. La nouvelle capitale, Chang'an, cité prospère et cosmopolite, devient la plus grande ville du monde.
De 618 à 751, la Chine connaît une succession sans précédent d'empereurs loyaux et compétents. De cette exceptionnelle série est d'ailleurs issue la première et unique impératrice de toute l'histoire chinoise, Wu Ze Tian. Ainsi, la première moitié de la dynastie Tang constitue indiscutablement l'âge d'or de la civilisation chinoise.
Prix : SUR DEMANDE