Petit canard à glaçure irisée

Catégorie : Archéologie Chine & Asie > Chine > Ming (1368 à 1644)

Numéro de l'article : CHAS 152

Epoque : Dynastie Ming (1368 à 1644)

Taille : H 7,5 cm

Etat : Excellent état

Photos (cliquez sur l'objet pour zoomer) :

Petit canard à glaçure iriséePetit canard à glaçure iriséePetit canard à glaçure iriséePetit canard à glaçure irisée

Description :

Petit canard en terre cuite irisée posé sur un plat.

L’installation de la dynastie chinoise de souche, appelée Ming, mit un terme à la domination de la dynastie Yuan (Mongols).

C’est sous la dynastie Ming que la force maritime chinoise devint la plus impressionnante du monde et Pékin la capitale du pays, en 1421. Ce sont également les Ming qui contribuèrent à l’étendue et à la consolidation de la Grande Muraille (débutée sous l'ordre des souverains du Chunqiu-Zhanguo (800-400 av. J.-C.), en remplaçant les ouvrages de terre par de la maçonnerie. La fortification atteignit finalement une longueur de 6700 km, courant le long des fleuves et épousant les contours des montagnes et des vallées.

Durant toute l’histoire de la Chine, les artistes reçurent une formation très poussée. A l’exception des artistes amateurs, ils étaient membres d’ateliers bien organisés et de taille importante. Les artistes chinois utilisaient des outils relativement simples, comme les brosses de bambou ou les peignes de bois, mais la conception des métiers à tisser, des fours à céramique et des fonderies révèle la maîtrise des processus de production complexes.

Prix : CHF 220.-   /   EUR 0