Six verres à liqueur en cristal Moser

Catégorie : Divers > Autres

Numéro de l'article : EXDI 240

Epoque : XXe

Taille : 8,2 cm

Etat : Etat neuf

Photos (cliquez sur l'objet pour zoomer) :

Six verres à liqueur en cristal MoserSix verres à liqueur en cristal MoserSix verres à liqueur en cristal Moser

Description :

La société d'origine de Ludwig Moser & Söhne, fondée en 1857 par Ludwig Moser à Carlsbad, en République tchèque, en Bohême, est un atelier de verrerie, initialement polissant et gravant le verre et plus tard concevant et élaborant des objets en verre incolore et décoré, de la plus pure qualité.

Moser est réputé pour sa fabrication de verres à pied délicats, d'articles de verre décoratifs (tels les vases, les cendriers, les bougeoirs). C'est en raison de sa qualité que Moser est l'un des verres décoratifs les plus collectionnés au XXe siècle. Ils ont été utilisés partout, des palaces jusqu'aux restaurants locaux.

En 1904, un brevet est accordé à Moser afin de devenir fournisseur de la Cour impériale de l'empereur d'Autriche et, quatre ans plus tard, il devient le fournisseur d'Edouard VII.

Le slogan «The Glass of Kings. The King of Glass» (Le verre des rois, le roi du verre) est lié à la société en raison de sa clientèle de renom qui, outre Edouard VII et la Cour impériale d'Autriche, comptait des personnalités telles que le pape Pie XI et le sultan de Turquie Abdul Hamid II.


Ces 7 verres à liqueur portent encore, en plus de la signature, une étiquette dorée au nom de Moser; ils n'ont donc jamais servi.

Prix :    VENDU